Depuis que le virus couture m'a recontaminé, je bave admire les créations des unes et autres sur le Défi13.

En gros, c'est une galerie mensuelle de talents, réunis autour d'un thème. Et ce mois ci, j'ai décidé de me lancer. Le thème est donné: bleu !

Jusque là rien de compliqué me direz vous, mais voila, avec moi, il est rare que les choses soient simples...

Bref j'avais décidé de faire une tunique tirée des "irrésistibes à coudre". Impossible de mettre la main sur ledit bouquin pendant des jours... Au final, il s'était caché dans un magazine... bref... Puis une fois le tissu ultra bariolé tonique sorti, horreur, lui qui avait dans mes souvenirs une dominante bleue, était en fait en grande majorité rose...

Enfin voila quoi, j'étais maudite... Puis vint mon sauveur ! Mon adorable beau-frère (qui coud merveilleusement bien), m'a donné les chutes de la magnifique robe qu'il m'avait faite pour un mariage. Et ce tissu, vous ne devinerez jamais, est bleu ! Donc on rechoisit un modèle, et la re-drame, je n'ai jamais fait de fronces, ni posé de passepoil, et bien qu'a cela ne tienne, on se lance !

 

PA130077

PA130088

PA130091

La robe est tirée des "intemporels pour bébé". J'ai ajouté un passepoil panthère, histoire de casser le côté internat-de-jeunes-filles-des-années-30, et surtout, de l'assortir à ces adorables petites chaussures offertes par Tatie !

PA130090