Première couture pour mon Gigot d'amour !

Flashback: il y a deux ans de ça, le soir de Noël, j'offre à Mamie Belette des mini chaussettes, annonciateurs d'un heureux événement pour l'été à venir. Elle semble troublée, se tourne alors vers ma soeur qui dit "moi aussi". Calculs vite faits, nous avons, à un jour près, la même date présumée d'accouchement !

Voilà donc comment, quelques mois plus tard, la Belette pointait le bout de son nez, suivie neuf jours plus tard du Gigot d'amour !

Le premier petit enfant mâle de la Famille, qui, en bon porteur de chromosome Y, court partout, tape dans un ballon, va à mille à l'heure, et refuse toujours de se couvrir...

Donc comme il me restait encore pas mal du super drap de laine, j'ai cousu une écharpe pour son petit cou, afin d'éviter les angines !

S1180032

S1180040

Je voudrais préciser une petite chose sur le super drap de laine: n'allez pas croire que je l'aime au point d'en avoir commandé trente mètres. Mais comment dire, je pense, avec le recul, que Monsieur Prima ne doit pas sucer que des glaçons... Parce que bon, déjà trois mètres cinquante juste pour une cape, ça me parraissait énorme. Mais quand je vois qu'en plus de cette dernière j'ai taillé un sarouel, une écharpe, et que j'ai encore de quoi bricoler deux trois trucs, je me dis qu'à moins d'avoir prévu des marges de couture de cinquante centimètres, il n'avait pas les yeux bien en face des trous !