Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette à Paillettes
14 octobre 2013

Datura de Panurge #1

Avant que l'été soit terminé pour de bon, il serait peut être temps que je vous montre mes coutures estivales non ?

Voici donc ma première Datura, bon en fait c'est ma deuxième, mais la première avait un col claudine, celle là non, on va donc dire que c'est ma première avec col à pointes, vous suivez toujours ?

datura_229

Quand je pense qu'à la sortie de la dernière collection de Deer and Doe, j'ai annoncé fièrement à l'Homme "pfff rien ne me plait, tu vois que je ne suis pas un mouton et que je n'ai pas acheté le patron sur lequel tout le monde va se ruer". Oui mais voilà, Datura m'a fait cogiter, 48h plus tard, il était dans ma boite aux lettres... Que voulez vous, je suis un mouton ...

S1400004

Bon alors cette encolure, on en parle ou pas ?

Je me suis arraché les cheveux, pourtant j'avais bien travaillé mon biais au fer et tout, puis cette vilaine surpiqure alors que toutes les autres coutures étaient invisibles ... J'ai fini par tout découdre, et poser mon biais à l'ancienne, à la main, et là, miracle, tout tombe nickel !

Datura Dos

Si vous cherchez bien, vous verrez les boutons;

Détail Dos Datura

Je n'ai pas fait les boutonnières, ce jour là, le mode "flemme" était activé.

 

Est il utile de vous dire que je l'adore ? Que je l'ai portée tout l'été ? Que j'ai déjà tout ce qu'il faut pour en faire une troisième ? (enfin d'abord je montrerai la version col claudine) 

Et maintenant que tout le monde sais que je suis un mouton, je peux vous avouer qu'il y a dans mon placard en plus des Datura, deux Sureau, une Belladone, que je viens de finir il y a une heure à peine une Chardon, qu'un autre est déjà coupée, et que le patron Aubépine et le tissu nécessaire attendent sagement leur tour ...

 

En gros, pour les patrons Deer and Doe, je suis fière et j'assume d'être un mouton !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wouahhhh tu peux être fière de toi elle est superbe cette datura!
L
Merci à ttes !
M
Elle est superbe ta datura ! J'adore l'association des tissus et du passepoil !
J
En tous cas, cette datura me donne bien envie de rentrer dans la bergerie :)
M
k aime bcp ce petit haut !<br /> <br /> et moi j'ai j'aime bien les moutons en couture !! :)
La Belette à Paillettes
Publicité
Bienvenue chez moi ! 

ici le mot d'ordre est couture, couture et couture !

Newsletter
Publicité