Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette à Paillettes
1 mai 2016

Dans le dressing post grossesse il y aura ... une Stockholm

Eh oui, Belette numéro 2 est en cours de fabrication !

J'ai très peu cousu pour cette grossesse, mes blouses Cézembre (promis je vous les montre bientôt) , Datura et autres m'ayant vaillamment accompagné pendant les 6  premiers mois, je me suis juste fait plaisir en cousant une Marrube (elle aussi je vous la montre bientôt).

J'ai donc commencé assez tôt à réfléchir à ce dont j'avais envie pour "l'après", période assez déprimante vestimentairement parlant ... 

Sélection des tissus et des patrons faite, mon premier projet était une Sirocco avec cette dentelle ancienne dénichée lors de la foire à la Brocante de L'Isle sur la Sorgue.

 

S1950020

Oui mais voilà, Sirocco a mis du temps a arriver, et le patron de la blouse Stockholm est sorti ...

S1950014

La coupe ample mais flatteuse (qui ne serrera pas la méduse que j'aurai à la place du ventre), les jolis plis creux des manches ... Sirocco attendra !

S1950001

Le patron est simple et efficace, un pur bonheur !

Par contre j'avoue, je déteste les couture anglaises. Elles donnaient aux manches une raideur affreuse, cassant la fluidité du crêpe (qui vient de chez Mondial Tissu).

Donc j'ai décousu et tout passé à la surjeteuse, je préfère nettement ainsi.

S1950008

Mmmmh cette dentelle, je l'adore !

S1950004

Par contre pour ce qui est des photos portées, il va falloir patienter encore un peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Jolie dentelle, et superbe résultat <3
M
tres jolie blouse, et jolie dentelle !
La Belette à Paillettes
Publicité
Bienvenue chez moi ! 

ici le mot d'ordre est couture, couture et couture !

Newsletter
Publicité