Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette à Paillettes
7 juin 2016

Washi dress

L'été dernier, j'ai eu envie d'une maxi dress.

Mais le problème quand tu mesures 1m79 avec les maxi dress du commerce, c'est qu'elles t'arrivent aux chevilles. Exit le côté folk, bonjour le style pêche aux moules ...

Puis j'ai vu la Washi d'Aliénor de Lorraine et trouvé un chouette coupon de 3 mètres sur le site des Coupons de Saint Pierre.

S1950047

Conclusion: une Washi sans manches et décolleté en U

S1950044

Et très très très rallongée;

S1950045

Cette robe je l'ai portée quasi tout l'été, donc quand il fallut commencer à réfléchir au dressing post grossesse, coudre une deuxième version était une évidence. Avant de couper mon tissu, j'ai ré enfilé celle-ci pour voir comment ça tombait avec mes nouvelles mensurations, et oh joie! rien à changer, même le baby bump y passait à l'aise !

Donc ça n'est pas une mais deux Washi qui ont été cousues !

La deuxième version étant actuellement dans le lave linge, je vous présente la troisème.

S1950027

Col simple et petites manches. Les mancherons proposés avec le patron donnaient un côté un peu trop Startreck à mon goût, donc j'ai retravaillé tout ça directement sur mon mannequin.

S1950031

 

Et version courte cette fois ci !

S1950025

J'avais craqué sur ce tissu il y a deux ans chez MT, il attendait juste le projet qui le mettrait bien en valeur.

S1950030

Et quand je vous dis que le ventre rentre ... même à 3 semaines du terme !

S1950038

Un patron, 3 versions, toutes avec un style bien différent, bref un patron parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quoââ?? 3 semaines seulement !! <br /> <br /> Pfiouu, c'est passé super vite.<br /> <br /> Elles sont juste superbes tes robes. Vivement que tu nous montres la 3eme.
M
t'est toute mince aussi faut dire !<br /> <br /> superbe robe<br /> <br /> une préférence pour la première (que je n'avais jamais vue d ailleurs ...)
La Belette à Paillettes
Publicité
Bienvenue chez moi ! 

ici le mot d'ordre est couture, couture et couture !

Newsletter
Publicité