Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette à Paillettes
9 novembre 2011

Happy B- Day Mamie Belette !

Pour beaucoup, le deux novembre est un jour pas très jouasse (le jour des défunts, c'est sur qu'il y a mieux pour le moral).

MAIS dans la famille Belette, c'est surtout et avant tout l'anniversaire de Mamie ! 

 

Deux semaines avant la date fatidique, un souhait de cadeau a été formulé. Mais euh, comment dire, le-dit présent était totalement impossible a réaliser coutureusement parlant. 

Donc, je me suis mise en chasse d'un deuxième cadeau, car il est vrai que, honte à moi, je n'avais jamais rien cousu pour ma Maman. 

Et vas y que je me casse la tête, car bon c'était quand même un peu tendu niveau délai... Bon alors la Mamie, elle chine (elle est tout de même capable d'enchainer 5/6 vides greniers par week end quand elle est en forme, c'est vous dire !), elle aime les trucs rétros... Tiens tiens, mais c'est qu'elle n'a pas de cape bien chaude rétro pour courir les brocantes cette Mamie !!!

L'idée est là, mais pas le patron mouhaha ! Trop facile sinon !

Ebay étant mon ami, il me trouve ce pattern ! 

CAPE

 

Remarquez le "patron gratuit" en haut à gauche... Quiche comme je suis, je ne m'en suis rendue compte qu'à la réception. Et vu le prix payé, je pense que la vendeur pourra s'offrir Prima grace à moi pendant deux trois mois...

 

Breeeeeeeeeef...


Ebay est malgrè ça toujours mon ami, et me trouve dans la foulée un joli drap laine et cashmere.

 Quelques jours plus tard...


Tadaaaaaaaaa !!!

PB010065

PB010052

 Admirez les photos ultra-lumineuses réalisées en intérieur lors d'un après-midi bien pluvieux...

 

Mamie Belette avait l'air touchée, c'est le principal !

 

Ah et pour celles et ceux qui se posent la question, voici pourquoi le premier cadeau n'était pas réalisable:

PB010073

Bah quoi, c'est pas ma faute, j'ai pas trouvé de patron !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super jolie ta cape! Simple et chic... so British!
L
... pour ce gentil message !<br /> Même si tu débutes, cette cape est ultra simple a faire ! Elle prend du temps vu toutes les coutures à la main, mais ça va tout seul. Faut juste te lancer !<br /> <br /> PS: et merci aussi pour le compliment pour le titre du blog!
A
Waou ! J'adorerais savoir coudre une cape comme ça...mais bon la couture ça reste encore très difficile pour moi.<br /> J'espère que tu vas continuer à nous montrer ce que tu fais car j'aime beaucoup.<br /> PS : génial ton titre de blog !!!
La Belette à Paillettes
Publicité
Bienvenue chez moi ! 

ici le mot d'ordre est couture, couture et couture !

Newsletter
Publicité