Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette à Paillettes
21 janvier 2012

Christmas #4: Robe de princesse

Oui, oui, je sais, Noël est passé depuis un petit moment, mais quelqu'un (merci Violette) m'a rappelé que je ne vous avais pas montré LA robe de princesse. 

On se replace dans le contexte: les cadeaux étaient déjà bouclés, mais j'ai eu le malheur de demander à ma Ninou  adorée ce qu'elle avait demandé au Père Noël: "Tatie, je lui ai dit que je voulais une robe de princesse, mais une vraie, comme celle de la Belle au Bois Dormant, pas un déguisement tout moche de magasin; Car ça, y'a que lui qui peut le faire !"

Et que voulez-vous, je suis très faible face à cette amour de petite fille, celle qui a fait de moi une tatie, que dis-je, une marraine !

Je suis donc aller acheter trois mètres de taffetas et du fil argenté, comme pour les vraies princesses...

S1180015

 

En ce qui concerne le patron, et bien pas de patron, total Free Fly !

Définition by Captain Sports Extremes hymself: "le Free Fly c'est quand on saute directement comme ça, en free, d'où le nom en fait: free fly"

Si vous voulez cette définition Hero Corpienne en son et image: c'est ici !

 

Puis j'ai tracé, ajusté, recoupé, froncé, passepoilé (d'ailleurs je crois que je suis dégoutée des fronces et du passepoil  pour un bon moment)

S1180021

S1180005

A la base, j'avais prévu des manches, mais euh, ça n'a spécialement marché comme je le voulais, et vu que mine de rien on était déjà le 24 décembre ...

Phrase de ma Ninou à la découverte de son cadeau home made: "Regarde Tatie, le Père Noël m'a fait LA robe de princesse !"

Aaaaaaaaaaaargh

(il ne perd rien pour attendre le gros barbu)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qud elle le demandera! mais je pense avoir encore un peu de temps devant moi
E
Comme je le disais ailleurs, ça c'est d'la robe de princesse! A quand la même pour la Belette? ;-)
La Belette à Paillettes
Publicité
Bienvenue chez moi ! 

ici le mot d'ordre est couture, couture et couture !

Newsletter
Publicité